Welcome to Parvez Coowar - Montreal Real Estate Sign in | Help
2009 Rapport
Île-des-Sœurs, le 13 janvier 2009 – Selon les données du système MLS®, la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) indique que le prix médian d’une maison unifamiliale dans la région métropolitaine de Montréal a augmenté de 6 % en 2008 par rapport à 2007, alors que dans l’ensemble, les ventes résidentielles ont diminué de 7 %.

« Le marché immobilier à Montréal s’est bien comporté en 2008 avec près de 41 000 transactions, une baisse de 7 % par rapport à l’an dernier, l’année qui a battu tous les records », indique Michel Beauséjour, FCA, chef de la direction de la CIGM. « De plus, les prix ont continué d’augmenter en 2008, ce qui est une bonne nouvelle pour les propriétaires et pour tous ceux qui ont un intérêt particulier dans le marché immobilier à Montréal. Il suffit de regarder ce qui se passe ailleurs, comme à Vancouver, Calgary ou Toronto, où les prix et les ventes ont diminué de façon spectaculaire au cours de la dernière année, pour apprécier la vigueur du marché montréalais. »

Toutes les catégories de propriété ont enregistré une hausse des prix en 2008. Le prix médian d’une maison unifamiliale a crû de 6 % par rapport à 2007, pour s’établir à 227 000 $. Le prix médian des plex a également progressé de 6 %, alors que celui des copropriétés a enregistré une

Published Wednesday, January 21, 2009 9:12 PM by Parvez Coowar

Comment Notification

Subscribe to this post's comments using RSS

Comments

No Comments

Leave a Comment

(required)
required
(required)